• Epuisé

Pistolet STAR 30 MI Starfire - Calibre 9x19 (Occasion très bon état)

445,00 € TTC

Pistolet STAR 30 MI Starfire - Calibre 9x19

 

Occasion très bon état

Canon miroir

Version 30 MI, M pour "Militaire" I pour "Indien", arme prévue pour le marché Indien

 

- Poids de l'arme avec son chargeur : 1,140 kg

- Longueur : 205 mm

- Hauteur : 135 mm

- Épaisseur : 33 mm

- Chargeur : 15 cartouches

- Longueur de canon : 110 mm

- Longueur de ligne de visée : 160 mm

- Résistance détente double action : 3,6 kg (détente anti-stress)

- Résistance détente simple action : 2,0 kg (souvent réglé 1 kg)

 

Quantité
Il n'y a pas assez de produits en stock.


  PAIEMENT 100% SECURISE

3D SECURE CM-CIC P@iement

Modèle 30
 

Le Modèle 30 est vraiment le cœur de la série d'armes STAR 28,30,31 et a corrigé tous les problèmes et bizarreries du M28.

Bien que quelques autres modifications de détail aient été apportées, la principale différence réside dans la suppression de l'indicateur de chambre chargée sur le dessus de la glissière et dans la modification de la configuration de l'extracteur. Cet extracteur sert également d'indicateur de chambre chargée. Le verrou de chargeur a été modifié, probablement pour mieux répondre aux exigences d'autres pistolets de service, afin de pouvoir être changé pour une utilisation ambidextre, et des chargeurs légèrement modifiés ont été fournis. Il est à noter que les chargeurs ambidextres ne fonctionnent pas avec les pistolets M28.

Sous sa forme améliorée, ce pistolet a été adopté par un certain nombre d'organisations de police espagnoles et par les forces armées espagnoles. D'après ce que j'ai compris, la police a adopté la version PK et l'armée la version M. PK signifie Police length (plus court) et aluminium, tandis que M signifie military ou plus long et, sans le suffixe K, est un simple cadre en acier. Les pilotes de l'armée de l'air espagnole ont apparemment aussi utilisé des versions PK, et certains membres de la Guardia Civil ont également utilisé des versions M. La Guardia Civil est une organisation paramilitaire, à la fois policière et militaire, ce qui constitue une source fréquente de confusion entre les armes délivrées. Le M30 a également été adopté en nombre par la police et les forces de sécurité péruviennes.

 

 

Modèle 30 MI
 

Bien que Star n'ait généralement pas donné de suffixes spécifiques, c'est une pratique courante dans l'industrie de la défense, et dans ce cas, elle l'a fait.

Le tableau de référence des armes à feu de la GRC indique que les pistolets sont destinés au marché indien, et une lettre de l'usine Star adressée en 1997 à Glen Rostron indique que le M30MI est "exactement le même" que le 30M, et qu'il était "destiné" à un contrat en Inde, ce qui indique vraisemblablement qu'il n'a pas été exécuté.

Plusieurs variantes du 30 MI sont également estampillées "Starfire", un label commercial utilisé pour vendre la série M30. Je ne sais pas si cela faisait partie du contrat initial ou si c'est un nom qu'ils ont ajouté après l'annulation du contrat pour se féliciter de passer d'un contrat à des ventes commerciales, ou si c'est autre chose.

 

 

ARME DE CATÉGORIE B

Justificatifs à fournir après achat :
 
- Autorisation d'acquisition et détention catégorie B numérique (Compte SIA créé) ;
- Copie pièce d'identité (Carte d'identité ou passeport en cours de validité) ;
- Copie licence FFTIR ;
- Un justificatif de domicile si l'adresse figurant sur la carte d'identité ne correspond pas à l'adresse de livraison

STAR
Matricule 1717391