Certains articles sont soumis à la réglementation française sur les armes (Code de la sécurité intérieure, décret 2014-1253 du 27/10/2014).

Pour ces articles, il est précisé sur le site - à chaque étape du processus de commande et au sein du courriel récapitulatif de la commande - les documents légaux que l'acheteur doit justifier auprès de la SAS Commanderie de Navarre pour l’acquisition du ou des articles concernés.

- Pour les armes et munitions classées en catégories B :

la commande ne sera enregistrée auprès de la SAS Commanderie de Navarre qu’à réception de l’original de l’autorisation d'acquisition d’arme valide (volets 1 et 2), correspondant au produit commandé + une photocopie de pièce d’identité, recto verso.

Pour les douilles vides classées en catégories B ainsi que pour les ogives classées en catégorie B:

la commande ne sera enregistrée auprès de la SAS Commanderie de Navarre qu’à réception d’une photocopie de l’autorisation de détention d’arme correspondant au calibre commandé + photocopie de la pièce d’identité recto verso.

Pour les munitions de catégories C et D, ainsi que les armes de catégories C et D, et la poudre :

la commande ne sera enregistrée qu’à réception soit d’une photocopie de la licence FFT, recto verso, signée par le médecin, soit d’une photocopie de la licence FFBT, soit de la photocopie du permis de chasse et de sa validation de l’année ou de l’année précédente + photocopie de la pièce d’identité recto verso.

- Pour les munitions de catégories C6 et C7 :

la commande ne sera enregistrée qu’à réception soit d’une photocopie de la licence FFT, recto verso, signée par le médecin, ou de la photocopie du permis de chasse et de sa validation + photocopie du récépissé de déclaration de l'arme du calibre concerné