• Epuisé

Pistolet AUTO MAG mod. 180 - Calibre .44 AMP - Très rare (Occasion très bon état)

6 500,00 € TTC

 

Pistolet  AUTO MAG modèle 180 - Calibre .44 AMP

 

Occasion très bon état - Canon miroir

Révisé et testé - Fonctionnement impeccable

Livré en mallette rigide Automag

 

Caractéristiques principales :
 

- Calibre : .44 AMG

- Fonctionnement : Semi-automatique / Simple action

- Canon : 6.5" (15,3 cm) / Ventilé

- Organes de visée : Hausse réglable, guidon fixe avec visuel fluo

- Capacité chargeur : 7 cartouches

- Poids : 1,6 kg

- Longueur : 29,5 cm

 

Références :

Inspecteur Harry !
 

https://youtu.be/vQrJ9u-jo_E?t=53

 

Quantité
Il n'y a pas assez de produits en stock.


  PAIEMENT 100% SECURISE

3D SECURE CM-CIC P@iement

Le pistolet .44 Auto Mag (AMP) est un pistolet semi-automatique de gros calibre. Il a été conçu entre 1966 et 1971 par la société Auto Mag Corporation pour fabriquer un pistolet semi-automatique chambré en .44 AMP.

La réputation et l'allure du pistolet l'ont rendu populaire au cinéma et dans les romans et plusieurs versions sont répertoriées comme "Curios and Relics" par l'ATF.

 
Fonctionnement :
 
Le pistolet Auto Mag à court recul est doté d'une culasse rotative avec six ergots de verrouillage situés à l'avant, similaire à la carabine M16/AR-15. L'Auto Mag est un pistolet de poids modeste conçu pour offrir aux propriétaires d'armes de poing la puissance du .44 Magnum dans un pistolet semi-automatique. Le .44 Auto Mag a été conçu pour tirer des balles de 240 grains de 0,429 pouce à la même vitesse que le revolver .44 Magnum.

L'histoire :
 
En 1970, le président d'Auto Mag Corporation, Harry Sanford, ouvre une usine à Pasadena, en Californie. Le premier pistolet a été expédié le 8 août 1971, et l'usine a déclaré faillite le 3 mai 1972, après avoir fabriqué moins de 3 000 pistolets. L'entreprise a ouvert et fermé ses portes à plusieurs reprises entre 1973 et 1982, sous différents noms : TDE (Trade Deed Estates), OMC, Thomas Oil Company, High Standard et AMT (Arcadia Machine & Tool).

6 000 pistolets supplémentaires ont été produits et vendus au cours de cette période, pour un total d'environ 9 000. Sanford a continué à vendre des pièces détachées jusqu'à sa mort en 1996. Son fils Walter a continué à vendre les pièces restantes en ligne sur le site automagparts.com. Les pistolets de série étaient fabriqués en .44 AMP. Les pistolets expérimentaux étaient fabriqués en .45 ACP, .30 AMP, .357 AMP et .41 JMP. Le changement de calibre ne nécessitait généralement que le remplacement du canon - la carcasse, le chargeur et la culasse pouvaient être utilisés avec tous les calibres à l'exception du .45 ACP.

La société Auto Mag Corporation a été éphémère pour plusieurs raisons. L'équipe de conception, dirigée par Mark Lovendale, a repris le pistolet AutoMag d'un prototype expérimental peu fiable en acier chrome-molybdène usiné conçu par Harry Sanford et Max Gera et a créé une version en acier inoxydable plus orientée vers la production et marginalement fiable. L'équipe de conception de Lovendale était convaincue que le pistolet Auto Mag n'était pas prêt pour la production, qu'il devait être modifié pour en améliorer la fiabilité et qu'il ne pouvait pas être produit de manière rentable. L'équipe de conception pensait que même avec un design fini correct, le prix de gros du pistolet devait être considérablement augmenté, faute de quoi la société ferait faillite. L'équipe de conception n'a pas réussi à convaincre Sanford et tous ont démissionné. Le pistolet est alors produit par le personnel restant et mis en production. Malheureusement, les processus de fabrication et les matériaux coûteux, le manque de fiabilité des fonctions et la nécessité de faire fabriquer de nombreuses pièces par des sous-traitants ont rendu le pistolet non rentable, ce qui a entraîné la faillite de la société d'origine.
 

 

ARME DE CATÉGORIE B

Justificatifs à fournir après achat :

- Autorisation préfectorale (original par courrier)
- Copie pièce d'identité (Carte d'identité ou passeport en cours de validité)
- Copie licence FFTIR
- Un justificatif de domicile si l'adresse figurant sur la carte d'identité ne correspond pas à l'adresse de livraison

 

Matricule A03382