• Epuisé

PISTOLET GLOCK 43X FS - CAL 9x19

695,00 € TTC

 

Pistolet semi automatique GLOCK
 

Mod. 43X Génération 3

Série Slimline
 

- Calibre: 9x19 ( 9mm PARA)

- Chargeur 10 coups

- Canon 3.4 " ( 8,7 cm)

- Culasse et canon en acier avec traitement de surface anticorrosion

- FS = Front Serrations = stries de préhension à l'avant de la culasse

- Carcasse en polymère avec rail
 

Livré dans une mallette ABS GLOCK avec 2 chargeurs

 

Quantité
Il n'y a pas assez de produits en stock.


  PAIEMENT 100% SECURISE

3D SECURE CM-CIC P@iement

Venant allonger la nouvelle branche hybride de la famille Glock, le 43X combine le grip du 19 slimline avec la glissière du 43.

En résulte un pistolet particulièrement léger et maniable à l’esthétique originale.

 

La dernière innovation de Glock

En pleine frénésie créatrice, Glock enchaîne les nouveautés. Suite à la 5 ème génération, la firme autrichienne a considérablement élargit sa charte avec de nouveaux modèles hybrides siglés « X ». Le Glock 19X a marqué l’apparition de ces nouvelles tailles intermédiaires présentant une carcasse de 17 et une culasse de 19.

Le Glock 43X reprend cette particularité cette fois-ci transposée à la culasse du Glock 43 montée sur une carcasse de Glock 19 à chargeur simple colonne.

Encore assez peu répandue en France, la gamme X gagne à être plus connue. Nul doute que ses qualités lui permettront d’atteindre la popularité de ses pairs.
 

Fonctionnement et caractéristiques

Fidèle à ses prédécesseurs, le Glock 43X ne révolutionne pas le fonctionnement ni l’architecture interne des armes de la marque. On conserve donc la mise à feu par percuteur lancé et la détente Safe Action.

En revanche le chargeur du 43X présente ici une configuration en simple colonne afin de contenir le plus possible les dimensions de l’ensemble. D’une contenance de 10 coups en calibre 9x19 mm, on bénéficie d’une autonomie confortable au vu du gabarit du magasin. Il ne sera en revanche pas compatible avec les chargeurs de Glock 19 ni de Glock 43.

En ce qui concerne la prise en main de l’arme, force est de reconnaître que le rapport ergonomie-compacité est ici très intéressant. Chaînon manquant entre le Glock 43 et le Glock 19, on bénéficie d’un grip pleine main offrant un confort optimal sans pour autant rogner sur la capacité de tir ni sacrifier la compacité.

Une alchimie réussie grâce au concours du chargeur simple colonne, du léger renflement à hauteur du puits de chargeur sur la face avant de la poignée qui vient verrouiller le grip, à cette légère dépression faisant la jonction entre le pontet et la poignée et au texturage de la crosse. Le chaussé est excellent, et favorisera un pointé rapide et efficace.

Du côté de la culasse, Glock nous offre ici, une fois n’est pas coutume, une petite coquetterie. Si les stries de préhension à l’avant de la culasse étaient connues depuis les déclinaisons « front serrations » de la gen 4, la culasse finition PVD pour physical vapor deposition est quant à elle une première. Il s’agit d’un procédé induisant un dépôt physique par phase vapeur sous vide d’un alliage dont la composition est farouchement gardée secrète. La friction entre le traitement Ndlc et la finition PVD de la glissière est réduite à son maximum rendant les actions sur cette dernière particulièrement agréable.

Le rendu est visuellement proche de l’argent et dénote clairement avec la finition typique que l’on connait des précédentes itérations.

Les organes de visée sont identiques à ceux de la gen 5, les propriétaires des précédentes versions ne seront donc pas dépaysés avec ce 43X.

A l’image du Glock 19x, ce 43X est équipé du nouveau canon GMB (Glock Marksman Barrel) qui laisse derrière lui les rayures polygonales de ses ancêtres et opte pour un  plus traditionnel offrant une meilleure précision.

Si on peut regretter l’absence d’un rail picatinny sur ce modèle, les amateurs de lampes tactiques se consoleront avec la possibilité d’installer une Streamlight TLR-6 à l’avant du pontet.

S’il ne faudra pas s’attendre des performances hors du commun à 25 mètres avec ce modèle (à cœur vaillant rien d’impossible…), on considèrera ce pistolet subcompact comme un excellent outil de tir ludique offrant des sensations rafraîchissantes, loin des calibres souvent poussifs employés sur des armes de ce gabarit.

Après un accueil plutôt tiède du 19X en France, le 43X fait une entrée fracassante aux Etats-Unis et débarque en France. Si on peut s’interroger sur l’intérêt d’une arme subscompacte dans un pays n’autorisant pas le port d’arme, le tireur à la recherche d’une arme ludique pour se faire plaisir au stand considérera paradoxalement avec sérieux l’option du Glock 43X.

Fabriqué en Autriche, comme il se doit.

 

Type arme

Pistolet

Calibre

9x19 mm

Couleur

Noir

Matière principale

Polymère

Longueur approximative en mm

165

Largeur approximative en mm

25

Hauteur approximative en mm

130

Poids du produit

528 g

Ambidextre

Oui

Canon fileté

Non

Filetage du canon

Sans filetage

Capacité du chargeur

10+1 coups

Fonctionnement du systeme de détente

Striker Fired

Détente réglable

Non

Fibre optique

Non

Chien exterieur

Non

Decocking

Non

Indicateur chargement

Non

Type de canon

Rayé

Longueur canon

3 pouces

Longueur du canon en mm

80

Organes de visée

Hausse fixe, Guidon fixe

Sécurité

Safe action

Utilisation recommandée

Entrainement, Tir sportif, Tir récréatif

Spécialité

Pistolet subcompact calibre 9x19

 

 

ARME DE CATÉGORIE B

Justificatifs à fournir après achat:
- Autorisation préfectorale (original par courrier)
- Copie pièce d'identité (Carte d'identité ou passeport en cours de validité)
- Copie licence FFTIR
- Un justificatif de domicile si l'adresse figurant sur la carte d'identité ne correspond pas à l'adresse de livraison

 

GLOCK

Vous aimerez aussi