• Nouveau
  • Epuisé

Carabine FR8 - La Coruña 1951 - Monomatricule - Calibre 308 Winchester + Baïonnette (Occasion excellent état)

775,00 € TTC

Carabine FR8 - La Coruña 1951 - Monomatricule - Calibre 308 Winchester + Baïonnette

 

Occasion excellent état

Canon miroir

Livrée avec sangle + Baïonnette (dans son étui)

 

- Modèle : FR8

- Fabrication : La Coruña 1951

- Calibre : 308 Wincherster (7,62x51)

- Canon : 45 cm + Cache-flamme

- Longueur : 99 cm

- Crosse : 340 mm

- Capacité : Chargeur fixe 5 cartouches

- Action : Verrou

- Organes de visée : 3 dioptres + 1 cran de mire (sélectionnables) / Guidon tunnel

- Poids : 3,7 kg

 

Quantité
Il n'y a pas assez de produits en stock.


  PAIEMENT 100% SECURISE

3D SECURE CM-CIC P@iement

Les FR 7 et FR 8 sont des fusils à verrou adoptés par l'Espagne dans les années 1950. "FR" signifie Fusil Reformado en espagnol ("Fusil Converti" en anglais). Le FR 7 est une variante du fusil à verrou "M93 Mauser" espagnol tandis que le FR 8 est basé sur le fusil à verrou "Mauser System 98". En raison de leur poids léger, de leur canon court et du calibre utilisé, leur recul et leur déflagration sont relativement lourds.

Histoire

Les FR7 et FR8 ont été introduits dans les années 1950 alors que l'armée espagnole mettait déjà en œuvre le fusil automatique CETME, mais n'avait pas encore suffisamment d'inventaire pour équiper et former toutes les troupes. Les fusils étaient fabriqués à partir de stocks existants de fusils à verrou Mauser. Le FR-7 était une modification du fusil court Modèle 1916, qui à son tour était basé sur le modèle Mauser 1893. Ces trois fusils sont souvent appelés "petits anneaux" Mauser, car le boîtier est de diamètre plus petit que le modèle 1898 ultérieur de 0,110 pouce (1,410 pouces contre 1,300 pouces). Le FR-8 a été développé à partir du fusil court Modèle 1943, qui était basé sur l'action Mauser "grand anneau" du modèle 1898. Les deux fusils ont été modifiés pour tirer du 7,62 × 51 mm OTAN. Le FR 8 a été utilisé jusqu'aux années 1970 par les unités de la Guardia Civil montées dans la Sierra Nevada.

Caractéristiques

Le cache-flamme a été conçu pour fonctionner également comme un lance-grenades à fusil, compatible avec les grenades à fusil de calibre 22 mm de norme OTAN. Il comporte également des encoches pour que le fil puisse être coupé en tirant un coup. Le tube sous le canon, qui ressemble au cylindre de gaz trouvé sur les armes automatiques, sert en réalité de support de baïonnette et de rangement pour le matériel de nettoyage. La hausse arrière est de type rotatif ajustable en élévation avec des ouvertures pour 200 m, 300 m et 400 m, ainsi qu'une encoche ouverte en "V" pour 100 mètres. La hausse avant est ajustable en élévation via un outil spécial. Le fonctionnement est identique à celui de la conception standard de Mauser.

 

ARME DE CATÉGORIE C

Justificatifs à fournir après achat :

- Copie pièce d'identité (Carte d'identité ou passeport en cours de validité) ;
- Copie licence FFTIR ou permis de chasse avec validation de l'année en cours ou de l'année précédente ;
- Un justificatif de domicile si l'adresse figurant sur la carte d'identité ne correspond pas à l'adresse de livraison ;
- Compte SIA chasseur ou licencié créé.

Matricule 51004