Le spray TW1000 Pepper Jet Liquide est développé par Hoernecke Chemie, une entreprise reconnue pour son expertise dans la fabrication de solutions d’autodéfense non létales. Fondée en Allemagne, Hoernecke Chemie s’est imposée comme un acteur de référence en Europe grâce à ses produits fiables et innovants, largement utilisés par les forces de l’ordre et les professionnels de la sécurité dans des pays comme l’Allemagne, la Suisse ou l’Autriche. La marque TW1000 est synonyme de qualité et de performance, avec une gamme de sprays conçue pour répondre aux besoins des particuliers et des professionnels.
L’histoire du TW1000 Pepper Jet Liquide remonte à l’évolution des technologies d’autodéfense à base de capsaïcine, l’agent actif extrait du piment. Contrairement aux sprays à gaz, le jet liquide a été conçu pour offrir une projection précise et directionnelle, minimisant les risques de dispersion dans des espaces confinés ou par vent fort. Cette innovation a permis au TW1000 Pepper Jet de devenir une référence, apprécié pour sa facilité d’utilisation et son efficacité immédiate. Certains modèles intègrent la technologie Allround® 360°, permettant une pulvérisation dans toutes les positions, même la tête en bas, et un marquage UV pour une identification post-intervention. Compact et robuste, ce spray est adapté à divers contextes, qu’il s’agisse de protéger des joggeurs, des commerçants ou des agents de sécurité.
Réglementation
En France, tous les générateurs aérosols lacrymogènes (dénommées "bombes lacrymogènes" sur ce site) sont classées comme armes de catégorie D, ce qui implique que :
-
les mineurs ne peuvent acquérir ni détenir de "bombe lacrymogène",
-
toutes les "bombes lacrymogènes" sont en vente libre aux personnes âgées de plus de 18 ans, et
-
les "bombes lacrymogènes" ne peuvent être portées (sur soi) ou transportées (dans un véhicule, un sac, une malette…) que pour un motif légitime dont l'appréciation sera laissée aux autorités en cas de contrôle.
Certains pays (Belgique, Royaune-Uni, Croatie, Serbie…) interdisent la détention par le public de bombes lacrymogènes, renseignez-vous avant d'en acheter à l'étranger (importation).