PULSAR KRYPTON XG50

3 090,00 € TTC

PULSAR KRYPTON XG50

Caractéristiques techniques

Appareil à vision thermique Krypton

Oculaire 5x30

Batterie IPS7 de 6400 mAh

Mémoire interne de 16 Go

Fonction photo / vidéo

Wi-Fi

Détection jusqu'à 2 300 m

Quantité

  PAIEMENT 100% SECURISE

3D SECURE CM-CIC P@iement

L'appareil à vision thermique Pulsar Krypton dispose d'un énorme avantage : il peut être utilisé à la fois comme monoculaire mais également comme lunette de tir ! Concrètement, l'oculaire de l'appareil est amovible, d'un simple quart-de-tour, celui-ci peut être remplacé par une bague afin d'être fixé sur l'objectif de n'importe quelle lunette de tir, lui faisant alors bénéficier de la technologie à imagerie thermique. 

De monoculaire à lunette de tir

C'est bien dans cette fonctionnalité inédite pour un appareil Pulsar que réside l'incroyable polyvalence du Krypton XG50. De base, il se présente sous la forme d'un boîtier compact doté des dernières avancées technologiques du fabricant, que nous détaillons ci-dessous. Ce boîtier dispose d'un pas de vis à quart de tour sur lequel plusieurs accessoires peuvent être greffé. Le Pulsar Krypton XG50 est livré avec un oculaire qui permet de l'utiliser en tant que monoculaire. Une fois celui-ci connecté à l'appareil, il est possible d'utiliser le Krypton en mode "nomade" pour réaliser des observations de jour comme de nuit. Pulsar propose également une seconde ligne d'accessoires adaptable au Krypton : les cover ring. Ces bagues offrent la possibilité de fixer le dispositif de vision thermique Krypton sur n'importe quel objectif allant de 42 jusqu'à 56 mm. Qu'il s'agisse de jumelles, monoculaire mais également lunette de tir ! Ces bagues se fixent donc sur l'objectif et sont amovibles, cela permet de transformer une lunette de tir basique en modèle avec vision thermique. 

Nouveau capteur à 12 µm 

L'appareil à imagerie thermique Pulsar Krypton XG50 dispose des dernières avancées technologiques de la marque. Ainsi, il est équipé du plus puissant des capteurs thermiques actuellement proposé sur le marché. Le capteur de 12 µm permet une détection infaillible des plus infimes sources de chaleur dans toutes les conditions météorologiques. La résolution de 640 x 480 pixel offre quant à elle une image nette avec une sensibilité thermique accrue. L'image obtenue par l'appareil à vision thermique Krypton XG50 est caractérisée par une clarté, un contraste élevé, des contours nets, une visualisation informative des plus petits objets et des zones avec des différences de température minimales. Le chasseur est capable d'identifier clairement les objets observés, à la fois la cible et l'arrière-plan, et de déterminer qualitativement les caractéristiques du trophée de l’animal. 

L'image obtenue par ce capteur est retransmise sur un écran AMOLED au format HD. La technologie apportée par cet écran nouvelle génération garantie une économie d'énergie conséquente. L'image captée est claire et fluide facilitant l'observation et, surtout, l'identification d'un sujet en mouvement.

Plus de 2 000 mètres de portée 

Grâce à son capteur ultra-sensible et son objectif de grande qualité, le Pulsar Krypton permet au chasseur de détecter un objet de taille standard (1,8m) jusqu'à une portée exceptionnelle de 2,3 km et ce, dans l'obscurité la plus totale ! Lorsque utilisé en monoculaire grâce à l'oculaire fourni, le Krypton propose un grossissement de 5x. Adapté sur une lunette de tir, il bénéficie alors du zoom de la lunette sur laquelle il est installé. Il utilisera également le réticule et cette lunette et n'influera pas sur son réglage. 

Wi-Fi, photos et vidéos

Le Pulsar Krypton XG50 est un appareil à la pointe de la technologie. Il dispose d'une fonctionnalité Wi-Fi permettant de le connecter sur un smartphone ou une tablette qui, équipée de l'application Stream-Vision, offrira un pilotage à distance du Krypton. Cette application, commune à toutes les optiques Pulsar, permet de visionner en direct l'image captée mais également d'accéder à de nombreux réglages. Elle est également indispensable pour mettre à jour le Firmware (logiciel interne). Enfin, toutes les images enregistrées, photos ou vidéos, pourront être visionnées depuis cette app. Ces médias stockés sur une mémoire interne de 16 Go peuvent également être directement téléchargés sur un ordinateur. 

77375
1 Article